Jul 2, 2014

Shah Rukh Khan – Chevalier de la légion d’honneur

Shah Rukh Khan a été honoré aujourd’hui du titre de Chevalier de l’ordre de la légion d’honneur. Cette haute distinction lui a été remise à Mumbai par le Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, pour sa contribution exceptionnelle à la diversité culturelle du monde entier.

Voici quelques propos de Shah Rukh Khan :

Il existe différents moments dans la vie qui vous donne le sentiment que vous êtes sur la bonne voie et c’est l’un de ces moments. Je suis vraiment honoré de recevoir cet honneur.
Je fais partie de la fraternité du cinéma indien et cela me rend fier d’être reconnu dans ce domaine, qui est une véritable passion pour moi. De plus, cet honneur accroît ma motivation d’amener le cinéma indien à un niveau plus élevé de reconnaissance, d’amour et de gloire.
Merci à vous, la France, d’être si tendre et reconnaissante envers le cinéma indien. C’est très encourageant.

Shah Rukh Khan ajoute  :

Recevoir cet honneur est spécial car aujourd’hui, le 1er juillet, c’est l’anniversaire de ma mère. Cela rend cet honneur un moment émouvant.
Si elle avait été en vie, elle aurait été heureuse que je reçoive cet honneur prestigieux. J’accepte ce prix, non pas comme un individu, mais au nom des centaines de cinéastes.
Je remercie le Président de la France pour cet honneur.

Source bollywoodstudio.fr

0 comments:

Post a Comment

Copyright © 2014 ::: Welcome To ShahRukh Khan News Blog (unofficial) ::: | Designed With By Blogger Templates | Distributed By Gooyaabi Templates
Scroll To Top